Adobe annonce que ces documents ont désormais une valeur juridique en Italie. Les administrations publiques italiennes, par le biais du CNIPA (Centro Nazionale per l'Informatica nella Pubblica Amministrazione), viennent en effet de signer avec Adobe Systems Inc. Un document qui reconnaît la validité du format Adobe PDF (Portable Document Format) pour les signatures numériques officielles.
Signature numérique
Concrètement, les italiens qui ont en leur possession une signature numérique (soit aujourd’hui 2,5 millions de personnes) pourront désormais viser électroniquement des documents numériques par le système de signature électronique Adobe.
C’est un marché immense qui s’ouvre pour Adobe dans le domaine des documents administratifs certifiés électroniquement. On pourrait effectivement assister à une véritable propagation de ce format certifié dans les autres administrations nationales, après un essai concluant en Italie. Rappelons que le format PDF est déjà inclus dans certaines suites bureautiques (Open Office), et sera présent dans la prochaine version de Office de Microsoft, Office 12. De quoi implanter l’Acrobat Reader (le logiciel de lecture d’Acrobat) dans tous les ordinateurs du monde. Notons également qu'en France, des avancées notables ont lieu sur la mise en place de l'administration numérique.
vendredi 24 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire